Aller au contenu
titcrea

Et si BlackBerry arrêtait totalement le développement des smartphones ?

Messages recommandés

BlackBerry pourrait fermer sa division matérielle (hardware) le 28 septembre prochain, au lendemain de la divulgation de ses résultats financiers. La firme se concentrerait ainsi sur son offre logicielle.

Le BlackBerry Priv, dernier smartphone développé par le constructeur canadien ?

Le BlackBerry Priv, dernier smartphone développé par le constructeur canadien ?

Il y a encore quelques années, avant l’apogée des smartphones tout tactile, BlackBerry était un grand acteur du marché du mobile. Mais la part de marché du constructeur canadien peine désormais à dépasser 1 %, et ce malgré les récentes sorties de terminaux sous Android, comme le BlackBerry Priv ou le DTEK50.

 

Plus de matériel, que du logiciel ?

Voilà du coup un bon moment que l’on évoque une probable fermeture de la division Hardware de BlackBerry, celle qui s’occupe de concevoir des mobiles, et qui représenterait environ 65% des dépenses de la marque en R&D. En fait, on en parle depuis que John Chen, l’actuel CEO de BlackBerry, occupe ce poste, et a réorganisé les activités de la firme. Désormais, l’entreprise se concentre sur le marché des entreprises, des logiciels et des services. À croire que la division hardware tourne déjà au ralenti, et ce n’est pas la récente sortie du DTEK50, développé par Alcatel, qui peut nous convaincre du contraire. 

Lien Youtube

 

Une fermeture pour le 28 octobre ?

John Chen a indiqué il y a quelque temps qu’il réfléchissait à la fermeture de cette division, et que cela dépendrait des chiffres de vente des mobiles BlackBerry. The Motley Fool, un média canadien, annonce que la compagnie pourrait fermer cette division le 28 septembre prochain, au lendemain de la divulgation des derniers résultats financiers de la firme. Si l’on peut prendre cela pour un indice, le média note d’ailleurs que tous les accessoires du constructeur sont en soldes (- 40%) jusqu’au 27 septembre.

Les prochaines rumeurs de smartphones chez BlackBerry semblent en tout cas aller en ce sens. On entend parler depuis quelques semaines d’un certain BlackBerry Argon, qui pourrait avoir DTEK60 pour nom commercial, et être également développé par Alcatel.

GSjoYiTYLic

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×