Aller au contenu
titcrea

Samsung ferait le choix de MediaTek à la place de Qualcomm

Messages recommandés

Après de longues années de rumeurs et de discussion, la décision semble actée. Samsung va équiper certains de ses terminaux de produits MediaTek.

mediatek-helio-x25

Samsung semble actuellement en pleine réflexion sur le choix des processeurs qui équiperont ses smartphones de demain. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Samsung était en discussion pour se fournir en puces graphiques chez AMD et Nvidia et aujourd’hui c’est MediaTek qui annonce que Samsung fait parti de ses clients.

Cela fait plusieurs années que nous entendons que Samsung pourrait équiper ses smartphones dans l’entrée de gamme avec des processeurs MediaTek, mais la source viendrait cette fois directement d’un des dirigeants du vendeur de processeurs. Tsai Ming-kai, président de MediaTek, aurait été interrogé lors d’une conférence sur les problèmes que rencontre Samsung avec les batteries du Galaxy Note 7, ce à quoi l’homme était dans l’impossibilité de commenter, car “Samsung est l’un de ses clients“.

 

Se passer de Qualcomm coûte que coûte

Que ce soit le choix de devenir un client du taïwanais MediaTek ou de discuter avec AMD ou Nvidia, le but de Samsung reste toujours le même : ne plus se fournir chez Qualcomm. Le géant coréen aimerait en effet dans les années à venir couper complètement ses relations avec le numéro 1 de la puce mobile. Actuellement, Samsung fait encore le choix de Qualcomm pour certains smartphones dans l’entrée de gamme, qui pourraient donc intégrer des processeurs MediaTek, et pour des variantes CDMA de ses terminaux haut de gamme, comme le Samsung Galaxy S7. Ces derniers devraient bientôt pouvoir être équipés de puces Exynos lorsqu’elles seront compatibles CDMA.

gsmarena

kz6Wm9y6R-0

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×