Aller au contenu
titcrea

Générer des revenus avec votre site web, une pratique qui fonctionne

Messages recommandés

picture-fonctionne-pratique.jpg

Utiliser son site web pour se faire de l'argent est une démarche faisable. Différentes méthodes existent, les unes plus efficaces que les autres, en fonction de la nature de votre site et de son trafic. En effet, vivre d'un blog est bel et bien possible ; vous pouvez le découvrir en détail sur http://bloginfluent.fr.

Que ce soit pour couvrir vos frais d'hébergement, les dépenses liées à votre nom de domaine, ou tout simplement pour remplir votre porte-monnaie, vous pouvez avoir recours à différentes techniques. Elles sont innombrables, mais nous vous avons listé les méthodes les plus pertinentes :

Comment s'y prendre ?

Diffusion d'annonces AdSense avec le principe pay per click

Le programme Google AdSense a été élaboré pour les éditeurs et les publicitaires. La rémunération s'effectue au clic. En effet, des annonces personnalisées sont créées et insérées dans votre site web. Il vous suffit de vous inscrire en ligne sur Google AdSense après avoir bien examiné leurs conditions d'utilisation.

L'affiliation

Cette technique consiste à recommander un produit ou un service d'une personne ou d'une entreprise. Si un visiteur achète le produit en cliquant sur le lien affilié, vous touchez une commission. Le pourcentage est déterminé à l'avance : il varie de 30 à 70 %.

Vente d'espace publicitaire

Il vous suffit de fixer votre tarif mensuel que vous pouvez directement négocier avec des annonceurs. La qualité du trafic de votre site compte beaucoup si vous voulez développer cette option.

Vente de produits ou création d'une boutique en ligne

Au lieu de vendre les produits des autres et de toucher des commissions, vous pouvez vendre vos propres articles. Si vous possédez une entreprise, la création d'une boutique en ligne est toujours conseillée.

generer-des-revenus-avec-votre-site-web-une-pratique-qui-fonctionne.jpg

 

Création d'un espace membre avec abonnement payant

Cette alternative est conseillée si la nature de votre site attire du monde grâce à un sujet ou à une thématique intéressante. L'abonnement sera mensuel, à décliner en forfaits avec des tarifs attrayants. A noter que votre espace réservé aux membres devra être mis à jour régulièrement.

Vente du site

Le moyen rapide de toucher un revenu à partir de son site web est de le vendre. Mais pour que cette méthode soit rentable, votre site doit avoir un bon trafic. S'il génère déjà de l'argent grâce à un ou à plusieurs systèmes de monétisation, le prix de vente pourra être plus élevé.

Sollicitation des visiteurs pour faire un don ou pour devenir sponsor

Très facile à appliquer, cette technique repose sur le fait d'inviter les visiteurs à vous faire un don ou à vous sponsoriser. La raison de votre appel au don devra bien évidemment être expliquée sur le site.

Derniers conseils

Si vous désirez monétiser votre site internet en faisant un maximum de profit, il est important de considérer ces deux points :

  • La qualité de votre site web : les contenus, le design, la mise à jour du site doit évoquer votre professionnalisme.
  • Le trafic : à optimiser pour obtenir un nombre maximal de visiteurs et ainsi permettre un meilleur rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Vous acceptez les Conditions d’utilisation