Aller au contenu
titcrea

Le iMessage de Google bientôt pour tous dans Messenger

Messages recommandés

Google a commencé le déploiement des fonctionnalités RCS dans son application Messenger. Celles-ci permettent d’envoyer des fichiers et images en se passant du protocole SMS, vieillissant. Ces fonctionnalités, comparables à celles d’iMessage sur iOS, devraient graduellement être étendues à tous utilisateurs.

google-messenger

Google à commencé à offrir aux utilisateurs de Messenger une compatibilité avec le protocole RCS. Celui-ci a pour rappel, l’objectif de remplacer le protocole vieillissant du SMS comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours et de pouvoir ainsi envoyer des messages à un numéro dès que vous avez un accès Internet.

 

Un déploiement déjà commencé

En vue de prévenir les utilisateurs de son application Google Messenger qu’ils pouvaient utiliser ces nouvelles fonctionnalités, Google à commencé à afficher une notification chez certains utilisateurs comme illustré ci-dessous.

google_messenger_rcs_is_coming

L’application affiche également une notification sur la désactivation des optimisations de batterie, puisque pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, elle doit pouvoir utiliser la connexion data du smartphone en arrière plan, afin de pouvoir réceptionner à tout moment de nouveaux messages.

 

Le RCS, bientôt pour tous

Le support du RCS n’est pas une surprise, puisqu’il s’agissait d’une des priorités évoquées par Sundar Pichai cet été par rapport à leur stratégie dans le domaine de la messagerie. Cependant, Allo qui devait supporter dès le lancement le protocole RCS ne l’a finalement pas intégré, et Messenger pourrait donc être l’application qui proposera à un très large public ces fonctionnalités.

Les opérateurs doivent également l’activer de leur côté, mais étant donné qu’il s’agit d’un protocole créé par plusieurs opérateurs, la majorité devrait déjà être compatible, en tout cas en Europe.

TwSfe7lfGSQ

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×