Aller au contenu
titcrea

Le Lenovo Moto M, officialisé en Chine à moins de 300 euros

Messages recommandés

Lenovo vient d’officialiser le nouveau Moto M en Chine. Au vu de ses spécifications, il s’agit d’un bon smartphone de moyen de gamme sous Android Marshmallow, mais qui pourrait poser des problèmes de compatibilité en France.

Lenovo Moto M

On savait que le smartphone serait annoncé avant la fin de l’année 2016. C’est désormais chose faite : le Lenovo Moto M a été officialisé en Chine. Sur le site du fabricant, les internautes peuvent d’ores et déjà le commander pour 1 999 yuans, soit un peu plus de 268 euros. On a également accès aux détails de ses spécifications. Comme on s’y attendait, il s’agit bien d’un smartphone de moyen de gamme.

Du bon moyen de gamme

Le Lenovo Moto M embarque en effet un SoC MediaTek Helio P15 de 64 bits, avec un CPU à huit cœurs cadencé à 2,2 GHz et  un GPU Mali T860, couplé à 4 Go de RAM au format LPDDR3. Cette configuration devrait ainsi permettre de bonnes performances pour un produit moyen de gamme fonctionnant sous la version 6.0.1 d’Android Marshmallow.

lenovo-moto-m

Le Moto M dispose d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces et de capteurs photo de 16 MP au dos et de 8 MP sur la face avant. Quant à la batterie, des rumeurs laissaient entendre qu’elle aurait une capacité de 5 100 mAh mais il s’avère finalement que sa capacité est de 3 050 mAh, compatible avec la charge rapide. En outre, le smartphone bénéficie de 32 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go via microSD. Lenovo annonce aussi qu’il est étanche, mais nous ne savons quelles sont ses certifications à ce niveau-là.

 

Pas de bande 800 MHz

Aucune date de sortie n’est annoncée en France pour l’instant. On note néanmoins que le modèle dévoilé sur le site de Lenovo n’est pas compatible avec la bande 800 MHz. Un détail à ne pas négliger pour tous ceux qui voudraient se faire livrer le Moto M depuis la Chine.

Enfin, s’il venait à être vendu officiellement en Europe, il faut s’attendre à un prix plus élevé qu’en Chine, entre 300 et 400 euros. Pour le moment, Lenovo ne nous a pas indiqué si le produit était prévu pour la France, mais il y a fort à parier que ce sera le cas.

lenovo-moto-m-2

WZjRUBCu6EQ

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×