Aller au contenu
titcrea

L’iPhone 8 d’Apple devrait bien utiliser la recharge sans-fil longue portée

Messages recommandés

Un partenariat entre le sous traitant d’Apple, responsable de la recharge de l’iPhone, et une entreprise spécialisée dans la recharge sans-fil rend encore plus crédible l’idée d’un iPhone 8 se rechargeant sans câble.

iphone-lightning

Apple fêtera les 10 ans de l’iPhone en 2017 et on pense qu’à cette occasion ils dévoileront une nouvelle version majeure de leur smartphone. En plus d’un écran quasi sans bordure comme on en trouve sur le Xiaomi Mi Mix, l’une des rumeurs récurrentes pour ce nouvel iPhone serait l’intégration d’une technologie de recharge sans-fil.

Il s’agirait d’une recharge d’un nouveau genre qui permettrait de recharger l’iPhone à plusieurs dizaines de centimètres de distance, contrairement à la recharge par induction que l’on retrouve sur Android.

 

Une preuve supplémentaire

De nouvelles pistes viennent aujourd’hui donner plus d’épaisseur à cette rumeur qui sonnait jusqu’à présent plutôt comme un fantasme que comme une caractéristique crédible du nouvel iPhone. La société Energous est le développeur de la technologie WattUp qui promet justement de recharger en sans-fil plusieurs appareils dans une pièce sans contraintes sur la distance.

wattup-full-transmitter_sacharging

Energous veut charger tous les appareils du salon sans câbles

Cette société avait déjà annoncé dans plusieurs de ces résultats financiers qu’elle travaillait avec un fabricant de smartphones de « Tier 1 » c’est-à-dire l’un des plus gros du marché ce qui pourrait faire référence à Apple, Samsung ou encore Huawei. Plus récemment, Energous a signé un partenariat avec Dialog Semiconductor qui inclut un investissement de 10 millions de dollars de ce dernier. Il se trouve que Dialog Semiconductor est justement l’un des sous-traitants d’Apple dans la conception de l’iPhone, et fournit la puce qui gère la recharge de l’iPhone.

 

La recharge sans-fil libérerait Apple du port Lightning

Avec l’iPhone 7, Apple a fait le choix remarqué abandonner la prise jack et de ne proposer plus qu’un seul port sur son smartphone, le port Lightning.

Ce port sert donc désormais de connecteur audio pour le casque fourni avec l’iPhone, mais aussi de connecteur pour charger la batterie du téléphone. Il n’est donc pas possible, sans adaptateur, de recharger son iPhone et d’utiliser un casque filaire simultanément.

En proposant une solution de recharge sans-fil, Apple pourrait régler en partie ce problème puisqu’il sera possible de charger le téléphone, via la recharge sans-fil, et d’utiliser les écouteurs avec le connecteur Lightning.

bgr

7NSjveC6PfU

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×