Aller au contenu
titcrea

Lima Ultra, un nouveau boitier design à 129 euros

Messages recommandés

Lima nous avait déjà dévoilé un premier objet connecté : un petit module qui permettait de déployer rapidement un espace cloud personnel depuis chez soi. Voici une seconde déclinaison de leur boitier : le Lima Ultra.

limaultrainside

Transformez vos clés USB et disques dur

L’idée de Lima ? Pouvoir transformer n’importe quel clé USB ou disque dur en alternative d’une solution cloud. En gros, il s’agit d’une solution de stockage de données privées capable de prendre la place de Spotify, Dropbox ou encore Plex. Concrètement, vous branchez le « plug » Lima entre votre disque dur et votre routeur, puis vous accédez à vos données de n’importe quelle plateforme et de n’importe où. Vos données sont stockées chez vous, et chiffrées par le « plug ». Grâce à des clients Android, iOS, Linux, macOS et Windows 10, vous pouvez ensuite accéder à vos données, comme un client Dropbox par exemple. Le projet est désormais mature, et l’équipe française a dévoilé un nouveau boitier : Lima Ultra.

limaultra3

Un nouveau boitier design et complet

Plus petit et plus design, le Lima Ultra est bien plus puissant que la première version. Avec un processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz, le Lima nous promet des performances « 40 fois plus plus importante que le Lima original ». Il peut, par exemple, encoder et décoder de la 4K. Il offre également une connectique Ethernet Gigabit, pour des transferts de données plus rapides. La finition du boitier semble également meilleure.

Vous pouvez avoir une promotion de 20 dollars grâce au code COMMUNITY, pour ceux qui veulent tester, cela vous permet de l’avoir pour un peu plus de 100 dollars. Par contre, je vous conseille d’être équipé d’une connexion très haut débit. L’avantage de l’acheter maintenant : vous avez évité les nombreux bugs des clients « beta », et vous profitez d’un boitier plus complet. Enfin, la date de sortie : début 2017.

pMJBwPoSVqA

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×