Aller au contenu
titcrea

Google Earth VR vous permet d’explorer le monde, impressionnant

Messages recommandés

Google Earth VR est un projet lancé dès aujourd’hui par l’équipe derrière Google Maps et Google Earth.

earthvr_menu

Peu après les premiers casques Google Daydream livrés, Google dévoile Google Earth VR. Il s’agit d’une version de Google Earth dédiée à la réalité virtuelle, Google promet que « 94 pour cent de la population mondiale est couverte dans cette expérience. 54 pour cent de la masse terrestre de la Terre également. Il y a environ 175 villes avec des données 3D complètes, et plus de 600 «centres urbains« .

earthvr_manhattan

Comme un explorateur, vous commencez votre voyage en regardant la Terre depuis l’espace. De là, vous pouvez faire pivoter le globe et choisir la zone de commencent. Si vous choisissez l’Afrique, en quelques secondes vous vous mettez à lanter à des dizaines de mètres du sol d’un désert aride, l’expérience est impressionnante. L’équipe de Google derrière ce projet nous signale que le niveau de graphisme a encore une marge de progression, dans certaines zones le rendu ressemble à de vieux graphismes du début des années 2000.

earthvr_florence

Ce projet a débuté il y a quatre ans au sein de l’équipe Google Maps, où les Googlers sont invités à dépenser 20 % de leur temps sur des projets tiers. Le projet est néanmoins fonctionnel seulement sur le HTC Vive pour le moment, on imagine que Daydream sera la partie, ainsi que Google Cardboard. En attendant, rendez-vous dans le Steam Store.

https://www.youtube.com/watch?v=SCrkZOx5Q1M

Google

0N0Dt1fhMrY

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.