Aller au contenu
titcrea

Les nouveautés de la semaine : retro ou moderne, cap sur le gaming

Messages recommandés

Ce qu’il y a de chouette avant Noël, c’est que l’on refait chaque semaine sa liste vu toutes les nouveautés High-Tech ! Surtout coté gaming avec des périphériques en veux-tu, en voilà, nos nouveaux PC gamer et, une fois n’est pas coutume, un excellent petit boîtier au goût de framboise que proposent nos copains de Manatori.

Retrokit

Du Retrogaming et Pi c’est tout !

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un produit Materiel.net dont il est question mais une friandise tout droit sortie du catalogue de nos collègues de Manatori ! Une friandise goût framboise puisqu’il s’agit du Retrokit qui met en œuvre des composants de Raspberry Pi qui vous permettra de vous créer votre propre console retro-gaming. Ce pack complet basé sur un Raspberry Pi 3B, livré avec carte SD 16 Go, câble HDMI et disponible avec ou sans manette, ne vous demandera qu’à choisir la distribution pour le rendre pleinement opérationnel et à vous dégoter l’émulateur et les jeux qui vous plairont. A savourer sans modération (et à tenter de gagner sur la page Facebook de Manatori jusqu’à lundi 21/11).

Retrouvez le Retro Kit sur Manatori

asus-rog-g553vw_2

Oh le beau châssis !

Chez Asus ROG, on a décidé que l’habit ferait le moine. Et les nouveaux PC portables gamers 15 pouces (Full HD anti-reflets ) G553VW de la marque ne dérogent pas à la règle : le capot en finition métal brossé arbore le logo de la République des joueurs et l’ouverture révèle un clavier avec les touches gaming par excellence (ZQSD) mises en évidence. Mais c’est évidemment ce que cache cette belle robe qui parlera le plus et, là encore, le discours est solide : Intel Core i5, GTX 960M, SSD (128 ou 256) ,8 Go de DDR4 et un port HDMI pour ajouter un second écran. A domicile ou en déplacement, place aux jeux !

Découvrez les nouveaux châssis des PC portables Asus ROG G553VW 15 pouces

player_twoPlayer Two, shoot again

Avec plus de 50 déclinaisons de nos PC gamers, vous avez l’embarras du choix sur Materiel.net ! Mais tout le monde n’a pas forcément l’envie et le budget de jouer à BF1 en 4K. Alors pour un PC gamer simple, efficace et super accessible (770€ avec W10), nos équipes ont fait évoluer notre PC Player Two en lui intégrant une GTX 1050 Ti de chez Zotac. Epaulé par un Core i3, 8 Go de DDR4 et 120 Go de SSD, il se veut parfaitement évolutif. Faites chauffer les claviers/souris (c’est juste en dessous !!).

 

Le PC gamer Player Two

 

casque roccat crossMoulti pass

Le tout dernier micro casque de Roccat se nomme le Cross. C’est quand même plus joli que cross platform ou cross usages, termes qui décrivent parfaitement les atouts de ce Roccat. Console, PC et même smartphone, rien ne lui résiste ! Sa forme, son poids et surtout son micro détachable le rendent en effet tout à fait confortable en mode nomade (un second micro étant intégré au câble pour répondre aux appels). Et qui dit casque gamer dit plateforme de jeu et pour le Cross, pas de religion : PS4, Xbox One ou PC, tout lui convient.

Le casque gamer Roccat Cross

 

corsair harpoonPetit prix, super perf

Nous aurions pu aussi vous faire le coup de « elle a tout d’une grande » et autres vieux slogans pour qualifier ce qui nous a plu avec la souris Harpoon de Corsair. Car à 29,90€ la souris gamer avec rétro-éclairage RGB, il y a de quoi baver. Et pour ce tarif, Corsair n’a pas dégrader sa qualité habituelle bien au contraire puisque l’on retrouve un capteur optique 6000 dpi suffisant pour la plupart d’entre nous, 6 boutons programmables et une personnalisation du RGB sur 16,8 millions de couleurs. Un excellent choix pour ceux qui souhaitent une souris de petit taille à petit prix mais sans compromis sur la performance .

Plus de détails sur la souris Corsair Harpoon

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.