Aller au contenu
titcrea

Le LG G6 aurait un scanner d’iris et une batterie amovible

Messages recommandés

Le futur LG G6 pourrait proposer de nouvelles technologies pour remonter la pente son prédécesseur. La rumeur parle d’un scanner d’iris et d’un système de paiement mobile magnétique (MST) compatible avec les anciennes machines à carte.

lg-g5-2

Avec le LG G5, le constructeur sud-coréen a pris des risques et s’est tenté au design modulaire. Malgré ses bons résultats, le smartphone a été plus ou moins boudé par le grand public qui a préféré se tourner vers des smartphones plus traditionnels. Avec le G6, LG pourrait essayer de se rattraper.

 

Un scanner d’iris amélioré

Selon le Korea Herald, le LG G6 pourrait embarquer son lot de nouvelles technologies afin d’attirer une clientèle exigeante. Il serait par exemple question d’intégrer le récent scanner d’iris dévoilé par LG Innotek. Celui-ci se démarque en proposant un module « all-in-one« , regroupant le scanner en question et l’appareil photo.

En intégrant cette technologie, LG a beaucoup à gagner en attirant les déçus du Galaxy Note 7 qui pourraient éviter de se tourner vers le Galaxy S8 après les déboires explosifs de la phablette sur cette fin d’année. Rappelons qu’en 2016, les LG G5 et Galaxy S7 avaient été présentés simultanément, au cours du Mobile World Congress. Il n’est pas impossible que le scénario se répète cette année à Barcelone.

 

Une batterie amovible et du paiement sans contact

La publication coréenne ajoute également que le LG G6 optera pour une batterie amovible, attrait de plus en plus rare sur les smartphones haut de gamme actuels. Ce choix aurait été motivé par des raisons « de sécurité », ce qui n’est pas sans rappeler encore une fois le Galaxy Note 7 et ses batteries défectueuses qui ont coûté plusieurs milliards à Samsung.

Enfin, le LG G6 pourrait également intégrer LG Pay, le service de paiement sans contact du constructeur. Contrairement à Android Pay et Apple Pay, celui-ci devrait ici se baser non seulement sur le NFC (communication de champ proche), mais aussi sur la technologie MST (Magnetic Secure Transmission), compatible avec n’importe quelle machine de paiement par carte, même les plus anciennes. Pour mémoire, Samsung Pay utilise également cette technologie grâce au rachat de LoopPay.

Reste à savoir si cela permettra à LG de renouer avec le succès.

Korea Herald

Yslu9NeKsEo

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×