Aller au contenu
titcrea

Le Samsung Galaxy S8 pourrait faire de plus beaux selfies

Messages recommandés

Afin de répondre à la demande toujours croissante concernant la qualité de l’appareil photo en façade, Samsung pourrait intégrer à son Galaxy S8 un autofocus à la caméra frontale. Le but est d’améliorer la mise au point sur les sujets distants.

Samsung Galaxy S7 Edge 4

La qualité des photos de nos smartphones s’améliore à chaque génération et les meilleurs d’entre eux égalent sans difficulté des appareils photo dédiés. Pour les modules de façade en revanche, à part quelques téléphones ciblant particulièrement les jeunes, il est encore possible de faire mieux. Samsung compterait d’ailleurs appuyer sur ce point avec la sortie de son prochain flagship, le Galaxy S8.

Des photos plus nettes

Selon les sources du média coréen ETNews, le géant de la téléphonie mobile aurait l’intention d’intégrer un système d’autofocus à l’appareil photo frontal du Galaxy S8. Grâce à une pièce dans le module photo, les lentilles pourront ainsi s’ajuster afin de trouver la focale optimale pour une bonne mise au point des sujets. Ainsi, les sujets plus éloignés capturés avec la caméra en façade devraient être plus nets, ce qui devrait améliorer la qualité des photos de groupe.

Un modèle plus fin

Afin d’éviter que le module soit trop imposant, Samsung aurait opté pour une méthode différente de celle utilisée sur les appareils photo arrière des smartphones. Ainsi, les bobines servant à la mise au point seraient situées à côté des lentilles et non entre elles afin de gagner en finesse. Il serait dommage que l’objectif dépasse de la coque, surtout pour un appareil au design particulièrement soigné

Génération selfie

De plus en plus de constructeurs mettent l’accent sur ce composant qu’est l’APN frontal. Alors que la bande passante actuelle permet de passer plus facilement des appels vidéo, c’est surtout la mode de l’égoportrait qui pousse les marques à améliorer ce point de détail. Ainsi, on trouve plusieurs constructeurs qui misent beaucoup sur ce point dans au moins un de leurs smartphones, à l’instar du récent OnePlus 3T par exemple et son appareil photo frontal de 16 Mégapixels.

La photo comme levier

Autant dire que Samsung devrait énormément miser sur la partie photo de son Galaxy S8 pour attirer les acheteurs. Pour mémoire, le smartphone en question pourrait posséder un double capteur à l’arrière, à l’instar d’un nombre croissant de téléphones premium (iPhone 7 Plus, Huawei Mate 9…).

À lire sur FrAndroid : À quoi peuvent servir plusieurs capteurs dorsaux sur nos smartphones ?

Samsung pourrait tester le Galaxy S8 dès le mois de janvier pour une annonce fixée en février et une sortie environ un mois plus tard.

ETNews

lirtoPQzrAM

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×