Aller au contenu
titcrea

Google s’occupe enfin des faux avis sur le Play Store

Messages recommandés

Comme promis, Google continue son combat contre les commentaires frauduleux sur sa boutique d’applications Android. Une bonne nouvelle au vu des pratiques malheureusement courantes.

google-play-store

Les faux commentaires et les notes fictives sur le Play Store sont un véritable fléau. Il n’est pas rare en effet de tomber sur une application médiocre ayant une très bonne note, ou de très nombreux commentaires positifs, même s’ils se limitent bien souvent quelques mots comme « cool » ou « cool cool » (le vocabulaire est souvent très varié).

Google vient d’annoncer avoir amélioré la façon dont sont identifiés et supprimés les faux commentaires et autres notations frauduleuses. Les détails de ce nouvel algorithme ne sont pas communiqués pour des raisons évidentes, mais cela devrait faire, tout du moins à court terme, du ménage sur la boutique officielle d’applications Android. Plus récemment, Google avait supprimé la possibilité de noter négativement un commentaire.

 

Les développeurs prévenus

Google prévient les développeurs de vérifier les méthodes de leurs partenaires dans le cadre de la promotion de leurs applications. En effet, certaines agences marketing achètent de faux commentaires positifs afin de favoriser la visibilité d’une application, une technique qui ne devrait plus marcher à l’avenir.

À lire sur FrAndroid : Google Play améliore son système de notations

 

Google

g60wf6jWUOw

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×