Aller au contenu
titcrea

Le rover Audi lunar quattro décollera vers la lune grâce à SpaceX

Messages recommandés

Le rover Audi lunar quattro décollera d’ici la fin de l’année, en direction de la lune.

news-2015-audi-moon-mission-2

Mise à jour du 01/12/2016 : Audi vient d’annoncer que la mise au point du véhicule Audi lunar quattro est terminée. Le rover a perdu 8 kg, passant de 38 à 30 kg, notamment grâce à sa motorisation e-tron alimenté par une batterie. L’équipe a également signé un accord pour lancer son rover via la fusée Falcon 9 de SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, patron de Tesla.

Article original : Audi vient d’annoncer s’associer à l’équipe allemande des Part-Time Scientists qui souhaite envoye sur la lune un rover dans le cadre de la compétition Google Lunar XPRIZE. Celle-ci promet 30 millions de dollars de prix pour les équipes capables de faire rouler 500 mètres leur rover sur le sol lunaire.

La compétition Google Lunar XPRIZE a été créée en 2007 et soutenue par Google pour financer les 30 millions de dollars de prix. L’idée pour les participants est de réussir à envoyer sur la Lune un rover, de parcourir au moins 500 mètres et de transmettre à la Terre des vidéos et des images en haute définition. Des bonus ont également été prévus comme par exemple le fait de résister à la nuit lunaire ou encore de se poser sur le site de la mission Apollo de 1972. 15 équipes (sur les 25 de départ) sont encore en course et parmi elles, on trouve Part-Time Scientists, une équipe allemande constituée de 35 ingénieurs. Le constructeur automobile Audi vient d’annoncer qu’il allait supporter l’équipe grâce à son expertise dans divers domaines.

Ainsi, Audi va aider à la construction du rover, qui sera désormais nommé Audi lunar quattro. Le constructeur allemand fournira le système des quatre roues motrices afin d’obtenir une vitesse théorique de 3,6 km/h. Le rover est constitué d’aluminium et dispose d’un panneau solaire pour capturer l’énergie solaire et alimenter la batterie Li-Ion. Le rover est doté de deux caméras stéréoscopiques et d’une caméra scientifique capable d’analyser les matériaux à la surface de la Lune.

L’équipe Part-Time Scientists prévoit de lancer l’Audi lunar quattro en 2017 grâce à une fusée qui lui fera parcourir 380 000 km en 5 jours. Le but du concours est de favoriser l’innovation et le développement de l’exploration de l’espace grâce à des solutions à bas coût, avec un financement qui doit être majoritairement privé. Ces dernières années, les firmes privées ont pris de plus en plus d’importance dans l’exploration spatiale, avec par exemple SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, ou encore Virgin Galactic.

Audi

6vd1ckXH_ag

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×