Aller au contenu
titcrea

Facebook va demander à ses utilisateurs de détecter les actualités aux titres les plus trompeurs

Messages recommandés

Facebook a récemment été le sujet d’accusations concernant son rôle dans la propagation de fausses informations. Afin de remédier à cela, le réseau social souhaite maintenant mettre à contribution ses utilisateurs pour déterminer ce qu’ils pensent être des actualités trompeuses.

fbnewssurvey

La question des fausses actualités présentes sur Internet et plus particulièrement sur Facebook est un problème que l’entreprise de Mark Zuckerberg veut résoudre. Alors que le nombre d’actualités propagandiste a fait débat durant la campagne électorale américaine, Facebook veut s’appuyer sur ses utilisateurs pour détecter les actualités aux titres particulièrement trompeurs.

Faire appel aux utilisateurs pour déterminer les titres trompeurs

Après avoir fait l’objet de nombreux débats sur le poids du réseau social dans les résultats de l’élection américaine, et de nombreux appels à éliminer les actualités trompeuses, Facebook se prépare à réagir. Et cette fois, il n’est pas question de faire appel à des algorithmes de Machine Learning, mais à des utilisateurs, bien plus à même de détecter les actualités trompeuses. L’attention des utilisateurs portant sur le titre, bien souvent plus lu que le reste de l’article, c’est la partie sur laquelle Facebook se concentre, comme illustré ci-dessous.

Facebook_FakeNews

L’action de Facebook signifie-t-elle la fin des titres « clickbait » ?

Puisque cette demande de Facebook concerne les titres des actualités, on peut se demander quel impact cela aura sur les pratiques de titrage. Plus concrètement, est-ce que cela va influencer les sites les plus importants tels que BuzzFeed qui doit une partie de son ascension à Facebook à revoir leurs pratiques ? Assiste-t-on ainsi à la fin des titres « clickbait » (pièges à clic) ? En tout cas, on ne manquera pas de suivre cette tendance !

TechCrunch

7-hhXqHRTWg

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×