Aller au contenu
titcrea

Le Samsung Galaxy S8 dirait adieu au port jack et à l’AMOLED Pentile

Messages recommandés

titcrea    7

Le Samsung Galaxy S8 est l’un des smartphones les plus attendus du moment et avec une annonce prévue dans moins de trois mois, les rumeurs concernant ses caractéristiques se précisent.

Samsung Galaxy Note 7 1

Doubles rations de fuites au menu chez Sam Mobile aujourd’hui. Le site spécialisé sur l’actualité de Samsung a fait parler ses sources et a publié plusieurs informations concernant le très attendu Samsung Galaxy S8.

 

Un écran AMOLED qui reste QHD mais abandonne le Pentile

D’abord, le site explique que le Galaxy S8 n’intégrerait finalement pas un écran AMOLED 4K UHD mais conserverait la même définition que l’écran du Galaxy S7 et Galaxy S6 avant lui, à savoir 2560 x 1440 pixels.

pentile

En revanche, Samsung aurait bien amélioré l’écran qui utiliserait une dalle Full RGB à la place de la dalle Pentile des précédentes générations. Cet arrangement des pixels améliore la justesse des couleurs et la résolution de l’écran en intégrant le même nombre de sous-pixels bleu, que de sous-pixels rouge ou vert. Ce changement devrait notamment améliorer la qualité de l’expérience en réalité virtuelle.

 

Un écran bord à bord sans bouton home

Comme on le sait, Samsung a déjà annoncé officiellement qu’il souhaitait proposer des smartphones avec des écrans bords à bords, prenant plus de 90 % de la face avant, dès l’année prochaine. D’après les sources de SamMobile, le Galaxy S8 intégrerait bien un écran de ce type et le fabricant supprimerait donc le bouton home de la face avant.

mi-mix_04

En revanche, le fabricant utilisera toujours un lecteur d’empreinte digitale pour identifier biométriquement l’utilisateur. Le smartphone devrait donc bien être le premier flagship à intégrer un lecteur d’empreinte optique placé sous l’écran.

 

Samsung ferait aussi ses adieux au port jack

Il semblerait qu’un produit Samsung ne puisse jamais trop se différencier des produits d’Apple. Toujours d’après les sources du site, le Galaxy S8 n’intégrerait plus de port jack. Le port audio concurrent du Lighting et de l’USB Type-C sur lequel travaillerait Samsung ne serait toutefois pas de la partie. L’appareil intégrerait un port USB Type-C pour assurer la connexion avec le Galaxy Gear VR, comme sur le Galaxy Note 7, qui servirait également de port audio pour le téléphone.

mini jack

Il y a quelques semaines, Samsung a mis la main sur le spécialiste de l’audio Harman. On imagine que l’on retrouvera rapidement sur le marché des casques Samsung, JBL ou AKG connectable en USB Type-C et aux couleurs du Galaxy S8. L’équipementier est également pressenti pour concevoir le haut-parleur stéréo du Galaxy S8.

Le Samsung Galaxy S8 devrait être officiellement dévoilé lors du Mobile World Congress 2017 à Barcelone en février où une partie de l’équipe de FrAndroid sera présente pour suivre l’événement en direct.

f9UxbiGxXd8

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×