Aller au contenu
titcrea

Malgré sa petite taille, il est possible de réparer une carte microSD

Messages recommandés

titcrea    7

Les cartes micro SD permettent aujourd’hui de stocker des dizaines de Go de photos, vidéos ou musiques. Si elles sont simples à endommager, les réparer s’avère être un tour de force que l’on découvre en vidéo.

reperation-carte-micro-sd

Avez-vous déjà perdu le contenu d’une carte microSD ? Les utilisateurs d’iPhone ou de Nexus répondront probablement par la négative, du fait de l’absence de slot. Mais ces minuscules cartes de stockage peuvent aujourd’hui contenir jusqu’à 256 Go de données et souvent des photos, des vidéos ou des musiques qui peuvent nous être précieux. En cas de dysfonctionnement, la conséquence peut être très fâcheuse.

Si l’utilisateur n’a pas fait une sauvegarde récente de son espace de stockage sur un disque dur plus fiable, la dernière solution est de réparer la carte micro SD elle-même. Une opération qui s’avère assez complexe et sera probablement réservée aux spécialistes du fer à souder, mais que l’on retrouve détaillé dans un guide posté sur YouTube.

Lien Youtube

Ce tutoriel repéré par Pierre Lecourt de Minimachines.net nous montre comment réparer étape par étape une carte micro SD en accédant d’abord à son circuit puis en le connectant à un support externe par des fils électriques soudés directement.

MjNMNP.gif

Après ce qui semble être une opération chirurgicale de plusieurs heures, le guide montre comment en utilisant certains logiciels il est possible de récupérer certaines données de la carte micro SD. La quantité de données restaurées dépendra bien sûr des dégâts causés à la carte micro SD.

 

Des entreprises spécialisées

La personne qui a réalisé la vidéo vend ses services au Canada, mais il est intéressant de comprendre comment il est possible de réparer le plus petit élément de stockage externe qui soit. Il vaut mieux toutefois confier une carte endommagée à un professionnel si l’on n’est pas sûr d’avoir les compétences pour procéder à une telle opération. Une opération qui peut coûter extrêmement chère, mais certaines données n’ont pas de prix. Pour le reste, il y a la bidouille.

 

À lire sur FrAndroid : Cartes microSD : tout comprendre sur leur compatibilité (variable) avec Android

D8eLvkHIjQo

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×