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C’est officiel, Fitbit acquiert Pebble et laisse aux clients un goût amer

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titcrea    7

La rumeur d’un rachat de Pebble par Fitbit laissait peu de place au doute tant les échos étaient nombreux, les deux sociétés viennent aujourd’hui d’officialiser l’acquisition.

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Comme on le pensait, le spécialiste du bracelet connecté Fitbit vient d’annoncer le rachat d’une partie des ressources de Pebble qui va en conséquence cesser son activité.

Plus précisément, Fitbit explique qu’il acquiert les brevets et compétences en développement logiciel de Pebble, ce qui devrait améliorer la vitesse du fabricant à créer de nouvelles applications pour ses clients et ses partenaires qui tireront parti de son catalogue d’objets connectés. Le montant du rachat n’est pas précisé, mais l’on pense qu’il est situé sous les 40 millions de dollars.

Ce que cela signifie pour les clients de Pebble

De son côté, Pebble tient à rassurer ses clients, même si le futur de la société semble clair. Le fabricant explique que dès cet instant, Pebble arrête la commercialisation, la promotion et la fabrication de ses appareils. En revanche, les appareils déjà vendus continueront de fonctionner normalement. L’expérience utilisateur devrait rester inchangée pour le moment.

Les personnes ayant soutenu le projet lors de la dernière campagne Kickstarter de Pebble et qui n’ont pas reçu leur produit seront remboursées dans les 4 à 8 prochaines semaines. Le processus se fera automatiquement, sans action nécessaire de leur part.

Les accessoires pour les appareils Pebble seront toujours en vente par des accessoiristes tiers ou sur Amazon, mais la marque ne précise pas pour combien de temps.

Pebble cesse également le support sous garantie de ses produits à partir d’aujourd’hui. Il n’y aura donc plus de service après-vente assuré par le fabricant.

Un marché des montres qui va mal

Après avoir lancé deux des plus grosse campagnes de crowd-funding que Kickstarter ait connu, Pebble a semble-t-il été victime de la chute du marché des montres connectées, dominé par les ventes de bracelets de sports. En 2016, la marque avait essayé de s’orienter vers les accessoires fitness, mais il semble que la décision fut prise trop tard.

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