Aller au contenu
titcrea

A Noël, je voudrais…

Messages recommandés

titcrea    7

C’est la saison des marrons. Et des marronniers, ces sujets récurrents auxquels nous n’allons pas couper ! Pour vous donner des idées, les rédacteurs de ce blog ont choisi dans leur longue liste un cadeau High-Tech et vous en explique la ou les raison(s). Il n’est peut-être pas trop tard pour leur piquer une de ces idées pour votre lettre au Père Noël !

joyeux-noel

casque focal spiritPour prendre soin de ses oreilles (et celles des autres !)
Par Caroline L., chef produit, fan de séries US, de BD et de fondants au chocolat.

Pour Noël, ma commande est déjà passée auprès de ma moitié, c’est un casque audio fermé qui est requis souhaité, les tests m’ont conduite à cette petite merveille. Mes critères : restitution du son bien sûr, isolation, et la couleur marron glacée en supplément. Il me permettra de pouvoir écouter MA musique lorsque j’en ai envie, sans avoir à entendre ma schtroumpfette à la voix cristalline me demander avec toute la candeur de son âge :
– Dis maman, qu’est-ce qu’il dit le monsieur qui crie ?
– Il s’est fait mal aux pieds en courant partout, il n’est pas content.
– Tu l’écoutais déjà hier non ? Il s’est encore fait mal ?
– Oui. Peut-être qu’il n’est pas doué. J’écoute encore pour vérifier ce qu’il dit. Et si t’allais ranger ta chambre pour éviter toi aussi de crier parce que t’as marché sur tes poneys ?

 

Bref, j’ai besoin d’un casque audio.
Voir tous nos casques audio

 

bebop2C’est pas volé !
par Denis P., chargé de contenus et passionné des contenants.

D’un de mes films préférés, Birdie, aux tentatives vaines pour financer le permis en passant par des vols de loisirs, j’ai souvent rêver de pouvoir voler. Dans une autre vie, j’ai dû être un oiseau ! Alors forcément, quand les drones sont arrivés, il a fallu éponger ma bave. Et pourtant je n’ai pas craqué, tiraillé entre les somptueux modèles dédiés à la prise de vue et les frelons stéroïdés pour le FPV. Sans compter les vidéos et autres modèles en tous genres que me montre régulièrement mon collègue Florentin pour me mettre le pied à l’étrier en me montrant toutes les facettes possibles. Merci Flo, mais en fait je ne veux pas choisir, je les veux tous !!

Mais cette année, je me suis résolu à choisir et à ne plus de chercher le mouton à 5 pattes, je veux cette fois décoller. Je ne cracherai donc pas sur un Dji Phantom 4 mais si cela fait trop cher pour ma moitié le Père Noël, je serai déjà très heureux avec un Parrot BeBop Drone 2 pour lequel j’ai déjà failli craquer.

Voir tous nos drones

 

platine disques vinyle denon dp 300f silverFaites tourner les galettes !
Par Olivier B., spécialiste anti-fraude, acteur devenu spectateur de l’esport.

C’est en préparant le sapin de Noël que je l’ai retrouvé. J’en avais oublié jusqu’à son existence. Pourtant il était bien là, tout poussiéreux, tapi au fond du carton de décorations. Ce fût teinté d’une certaine émotion que je l’ai ressorti de son écrin élimé par le temps. Je constatais avec soulagement que mon 33 tours « Nuit de Noël » de Tino Rossi était impeccable. Mais mon mange-disque n’a quant à lui pas supporté le poids des années.
Père Noël, cette année, une fois de plus, j’ai été très sage. Et puis tu n’es pas sans savoir que mis à part mon disque de Petit Papa Noël, j’ai depuis plusieurs années accumulé un certain nombre de vinyles chez moi mais rien pour les écouter. Alors cette année sur ma liste tu trouveras la platine disques Denon DP 300F Silver. Elle est ce que je recherche : Simple, élégante et de très bonne qualité.

Mais je sais aussi que les temps sont durs en ce moment Père Noël. Aussi, si tu cherches un cadeau pour moi un peu moins cher si tu veux économiser tes lutins, je peux te conseiller de te rendre sur le site de Manatori. Tu sais que j’aime beaucoup les jeux de société. Nul doute que tu y trouveras mon bonheur. Bon allez, vu que je suis très sympa je vais te donner quelques exemples : Carcassonne, Colt Express, Les Aventuriers du Rail

PS : J’ai pris soin de remballer le cadeau de l’année dernière. Je suis sûr qu’il trouvera preneur ailleurs. Tu sais à présent que ça ne sert à rien de m’offrir un autre poisson qui chante.

 

Voir toutes nos platines vinyles

 

cintiq_13hdMon royaume pour une tablette !
par Aurélien C., intégrateur et webdesigner, passionné par la création numérique dans son ensemble et par le monde des jeux vidéos.

Cette année j’ai bien pris soin de poster ma lettre au Père Noël en mentionnant sur l’enveloppe « Vite petit facteur, les rêves n’attendent pas ! ». J’ai mis toutes les chances de mon côté car depuis plusieurs années déjà, le papi et ses bouquetins volants me jouent un mauvais tour !
C’est pourtant pas bien compliqué de glisser dans sa hotte une petite tablette graphique Wacom Cintiq non ?! Je ne demande pas beaucoup plus moi et j’ai été super sage cette année encore. Alors oui on va me dire que les tablettes Cintiq coûtent un bras, mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
Bref, vous l’aurez compris, ma wishlist porte cette année encore sur l’achat de ces tablettes graphiques avec écran intégré, capables de rendre le dessin numérique encore plus naturel que les modèles basiques. On ne va pas trop rêver en demandant le modèle 27 pouces, mais au moins la 13 pouces, s’il vous plaiiiiiit !! Bon voilà, comme peuvent le faire mes enfants, on colle sur sa lettre au Père Noël tous nos rêves de cadeaux les plus fous. Mais bon, quand je vois que ma fille demande des places pour un concert de Kendji Girac pour son Noël, je me dis que parfois, les rêves doivent rester des rêves…

 

Voir toutes nos tablettes graphiques

 

aavara_ds200Un supportable
Par Laurent J., technico-commercial, né entre deux enceintes et audiophile jusqu’au bout des orteils au grand dam de sa femme et de son banquier.

Après avoir tenté auprès de ma chère et tendre de me faire offrir une Aston Martin Vanquish, un drone de compèt’ ou encore un HTC Vive, j’ai essuyé de terribles refus. Dans l’ordre : trop dangereux, trop fragile, déjà trop de temps passé à jouer… J’ai pourtant été encore une fois immensément sage. Il ne me restait plus qu’à jouer mon va-tout : la technique de mon fils à base de « s’il-te-plaiiiiit, j’en ai très envie dans mon petit cœur » (tête légèrement de travers, regard de chien battu). Echec, une fois. Alors cette année, je me suis rabattu sur une demande un peu exotique mais beaucoup plus raisonnable : un support double écran Aavara DS200.

J’en ai marre d’entendre ma femme (et elle a raison) me dire que mon bureau est mal rangé et que tout « mon bordel informatique » prend de la place. Le support me permettrait de gagner un peu de place et me donnerait surtout envie de retrouver un setup visuellement nikel et bien agencé. À l’heure où j’écris ces lignes, c’est à peine si je vois mon clavier, enfouis sous divers composants et câbles en tout genre ! « Je teste juste un truc et je range après ! ». On la connait tous celle-là, n’est-ce pas ? Du coup, si ça peut m’aider à remettre un peu d’ordre dans tout ça, elle n’a aucun moyen de refuser. IM-PA-RA-BLE ! Je suis en triple écran et je compte placer deux 24′ sur le support plus un 22′ en hauteur sur un support TV légèrement inclinable de ce type. Ça fait un bout de temps que j’avais envie de ça. Je sais qu’il y a plus sexy comme cadeau mais au moins c’est un cadeau utile !

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×