Aller au contenu
titcrea

Instagram propose plusieurs nouveautés pour lutter contre les commentaires nuisants

Messages recommandés

Instagram a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ont pour but d’instaurer une ambiance apaisée sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent ainsi, entre autres, désactiver les commentaires sur un post.

instagram-3d-touch-android-0817.0

Comme sur tous les réseaux sociaux du monde, les utilisateurs d’Instagram sont appelés à partager des moments de vie. De ce fait, chaque photo postée sur la plateforme peut entrainer son lot de commentaires. Ces derniers favorisent l’expression d’opinions et le débat. Mais il faut aussi admettre que, parfois, cet outil est utilisé par des personnes mal intentionnées qui multiplient les propos blessants et injurieux.

Instagram a annoncé une série de mesures pour luter contre ce problème. Si un utilisateur estime que les commentaires d’un post sont — ou vont être — inutiles et déplacés, il peut les désactiver depuis les paramètres de l’application. Autrement dit, personne ne pourra réagir à la photo publiée.

Il est désormais également possible d’aimer un commentaire en appuyant sur une icône en forme de cœur.

capture-decran-2016-12-08-a-19-02-29

Supprimer des followers

Les utilisateurs de comptes privés bénéficient d’une nouvelle option. Ces derniers, en choisissant un profil privé, pouvaient déjà refuser des abonnés s’il le souhaitaient. Désormais, ils peuvent même retirer un follower qu’ils ont au préalable accepté. Instagram justifie cette fonctionnalité en expliquant qu’il est parfois possible de regretter son choix.

Dans un souci de préserver une ambiance apaisée — et un peu hypocrite –, l’utilisateur « banni » ne sera pas notifié.

Secourir des amis

Pessimiste, Instagram estime que certains de vos contacts pourraient se retrouver en situation de détresse en cas de harcèlement moral sur le réseau social. Pour éviter que ces derniers puissent se faire du mal, l’application permet, en quelques clics, de faire appel à des associations spécialisées dans ce genre de situation.

Il vous suffira alors de signaler votre ami de manière anonyme. Les organisations entreront en contact avec lui et l’aideront à trouver des solutions à ses malheurs.

capture-decran-2016-12-08-a-19-03-37

Instagram conclut en écrivant que ces nouvelles fonctionnalités ont pour but de créer un environnement plus sain et sûr pour l’ensemble de sa communauté. Ces dernières seront déployées à l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines. En France, nous pouvons affirmer qu’elles ont déjà été lancées, car ici à la rédaction, nous y avons accès sur nos comptes personnels et nous ne sommes très certainement pas les seuls.

Instagram
Instagram

Gratuit sur l'App Store | Télécharger Gratuit sur Google Play | Télécharger
OChWm2Yq52o

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×